Patrick Clémençon- rédacteur concepteur - Rte du Grand-Torry 29 - CH-1700 Fribourg
rédaction // traduction // édition // concept & scénographie d'exposition

Polyvalent et trilingue, curieux et jurassien d’origine, Patrick Clémençon a travaillé dans le domaine de l'information et de la communication dès sa sortie de Faculté des Lettres à l’Université de Lausanne, en 1989. D’abord journaliste pour Edipresse, puis responsable du département des campagnes d’information chez Amnesty International Suisse, il a ensuite consacré cinq ans à l’art contemporain, en créant et dirigeant l’association Le Blanc des Cieux à Lausanne, avant de me remettre à la rédaction et la traduction freelance.

Depuis 2007, il est en outre rédacteur en chef de la revue trimestrielle Habitation, qu'il a entièrement relookée et réorientée sur son public cible, dans le cadre d’une stratégie d’information et de communication conçue sur mesure pour la revue.
En touchant à plusieurs facettes de l’art de communiquer, il a acquis en quasi vingt ans une riche expérience, tant dans le domaine du journalisme et des relations publiques, de la rédaction et de la traduction, que dans celui de la gestion de projets culturels.


<< home    < back

email        > website