Nicolas Wintsch - images en mouvement - Sévelin 32 - CH-1004 Lausanne
vidéo & light design // scénographie et installations multimédias // vjing

Né à Lausanne (CH), Nicolas Wintsch débute par le film d’animation traditionnel, suit une formation de graphiste et travaille quelques années dans diverses agences de communication et ateliers graphiques.
En 2000, il fonde "motiongraphics.ch" un collectif d’explorations visuelles dédiées aux domaines de l'architecture, l'urbanisme, le design, l'événementiel et le monde du spectacle. En collaboration avec d’autres artistes, il réalise des projections monumentales, pour le Festival "Images" à Vevey, pour le 450ème de l’université de Genève ou le Mapping Festival à Genève, ainsi que des installations multimédia pour le «Musée Olympique», « le Paleo Festival» et plus récemment pour « Nestlé » à Vevey.
VJ pratiquant, il mixe notamment ses images au « Montreux Jazz Festival », « Label Suisse », « For noise Festival », et au Zoo à l'Usine de Genève.
En 2005, débute sa collaboration artistique avec la violoniste électro-acoustique Patricia Bosshard. Ils créent ensemble la Compagnie "Dynamo", qui porte le nom de leur premier spectacle audiovisuel. Ils créent ensemble les spectacles « Vertige » et « HoldUP », des créations qui explorent de nouveaux territoires sonores et visuels.

<< home    < back

        > website