Nicolas Wintsch - Av. de Sévelin 32b - CH-1004 Lausanne
artiste et scénographe multimédia

Né en 1964 à Lausanne, il suit une formation de film d’animation, puis de design graphique. A l’an 2000 il fonde avec Jean-Pierre Fonjallaz « motiongraphics.ch » en 2000; un collectif et atelier de scénographie et création visuelle multimédia pour l’architecture et le monde du spectacle.

S’ensuit la création de la Cie Dynamo avec la violoniste électro-acoustique Patricia Bosshard et la découverte de nouveaux territoires sonores et visuels, concrétisés notamment par des performances , installations, et les spectacles «Vertige», «HoldUp» et «Spin of the Protons».

Il participe aussi à l’oeuvre collective dirigée par Jacques Gardel: «L’Iliade – la guerre, une fascination», collabore avec Thierry Romanens et Format A3 pour la création audiovisuelle “Avec le Temps”, avec Maria de la Paz et Ignacio Lamas pour « Barrio oscuro », avec l’organiste Jean-Christophe Geiser pour le concert en images “Toccata & Lux” , et récemment avec le metteur en scène Michel Toman pour la pièce de théâtre “Je m’appelle Jack” écrite par Sandra Korol. .

<< home    < back

        > website